Pas une journée ne semble pas être passée sans qu’une stratégie d’enseignement différente soit testée en classe. Au cours des derniers mois, nous avons été interrogés sur trois en particulier. Nous avons donc pensé que nous allions jeter un œil à certaines des recherches, ainsi que certains des défis, Maillots Atletico Mineiro de les utiliser…
Atelier Book Metacognition Teacher
1. Utilisation de gestes de la main
Souvent, nous utilisons inconsciemment nos mains pour expliquer quelque chose. Mais certaines recherches suggèrent que l’utilisation de gestes de la main pendant que l’enseignement peut aider à améliorer la mémoire des étudiants. Dans cette étude, les chercheurs ont constaté que les élèves atteints de TDAH étaient plus réactifs, concentrés plus longtemps et ont réussi à accomplir les tâches lorsque l’enseignant a utilisé des gestes de la main.
Mais pourquoi est-ce? Eh bien, une explication est qu’il permet aux étudiants de créer des liens mentaux, ce qui les aide à mieux traiter les informations.
Une autre raison pour laquelle cette méthode pourrait fonctionner est que les gestes de la main intègrent une forme de double codage. Cette technique consiste à mélanger les mots et les aides visuelles lors de l’apprentissage. Par conséquent, en utilisant des gestes de la main pendant l’enseignement, les élèves pourraient avoir deux façons différentes de conserver les informations. Cela peut être utile, car les recherches suggèrent que le double codage est efficace pour l’apprentissage en tant qu’étudiants qui ont appris à la fois en utilisant des mots et des images de plus de 50% de plus que ceux qui ont révisé en utilisant des mots ou des images seuls.
Cependant, il peut y avoir des problèmes lors de l’utilisation de cette technique. Par exemple, l’utilisation trop de gestes de la main pourrait distraire les étudiants, ce qui signifie qu’ils accordent moins d’attention aux informations présentées. Il se verrait également à penser que les gestes devraient être liés au concept (c’est-à-dire pour démontrer le point discuté), plutôt que de démontrer l’enthousiasme pour le sujet.
2. Enseignement par les pairs
Une autre stratégie que vous pouvez souvent voir dans les leçons est l’enseignement des pairs, parfois également appelée l’effet protégé. Cette technique compte sur l’idée Maillots Leeds United que, lorsqu’ils s’attendent à l’enseigner à leurs pairs, les élèves apprennent ce matériel plus efficacement – même lorsqu’ils ne l’enseignent pas réellement.
Dans une étude précédente, les chercheurs ont découvert que lorsque les étudiants pensaient qu’ils enseigneraient le matériel à leurs pairs, ils ont fait 12% de mieux pour un test que ceux qui s’attendaient réellement à un test. Une explication à cela est que les élèves font plus d’efforts pour apprendre le sujet lorsqu’ils pensent que quelqu’un d’autre comptera sur eux et accordera donc plus d’attention en classe.
Cependant, vous pouvez rencontrer des problèmes lorsque vous utilisez cette méthode. Premièrement, certains étudiants peuvent se sentir hésitants ou résistants à l’enseignement, ce qui rendrait cette méthode moins efficace. Deuxièmement, certains élèves peuvent ne pas prendre leur pair au sérieux en tant que «enseignants», ce qui pourrait provoquer plus de distractions en classe. Troisièmement et enfin, il convient de noter que cette technique peut être moins efficace pour les étudiants novices, car il est plus facile potentiellement pour les idées fausses sur le contenu à enseigner et à se propager, auquel cas, les enseignants Maillots Équipe de Suisse de football devraient garder un œil attentif pour aider Nip ceci dans le bourgeon.
3. Déplacez la classe à l’extérieur
Bien que de nombreux enseignants se méfient d’utiliser cette technique, certaines recherches suggèrent que l’enseignement à l’extérieur améliore l’expérience d’apprentissage des élèves et leur permet de devenir plus motivé. Dans cette étude, les étudiants qui ont eu leur leçon de science à l’extérieur ont montré un comportement de motivation significativement plus important que ceux qui avaient une leçon de classe traditionnelle. En particulier, les améliorations de la motivation se sont révélées les plus répandues chez les élèves qui avaient des niveaux d’autorégulation inférieurs.
Bien que le stress puisse être utile car il augmente la motivation des élèves et les capacités cognitives, trop de stress peut avoir un impact négatif sur le bien-être d’un élève. Dans une étude récente, les chercheurs ont étudié l’impact que l’apprentissage dans une forêt un jour par semaine aurait sur les niveaux de stress des étudiants. Ils ont constaté que l’apprentissage à l’extérieur produisait une diminution de la production de l’hormone de stress, le cortisol.
Il est difficile de savoir si les améliorations détaillées ci-dessus étaient (partiellement) en raison d’un effet de nouveauté, auquel cas il serait raisonnable de s’attendre à ce que cet avantage diminue à mesure que l’exposition augmentait. Il existe également un certain nombre d’implications pratiques. Par exemple, il peut rendre plus difficile l’accès aux ressources. Les étudiants peuvent également être exposés à plus de distractions et prêteront donc moins d’attention dans la leçon. Par conséquent, il est préférable de garder ces implications à l’esprit avant de s’engager à prendre une leçon à l’extérieur.
Pour en savoir plus sur l’enseignement à l’extérieur, lisez ce blog …
Dernières pensées
Il y a toujours des stratégies d’enseignement nouvelles et surprenantes. Nous devons marcher prudemment le long de la mince ligne d’être ouvert aux essais et erreurs alors que nous afflexions notre pratique en étant prudent en matière de modes. Paquer la perte potentielle d’apprentissage par rapport aux gains d’apprentissage semble être au cœur de cela. La recherche semble être en mesure d’aider à donner une lumière à ce sujet.
Cependant, la recherche ne doit pas être prise isolément, et chaque stratégie pose son propre défi uniquenull