Commençons par une expérience rapide. Quand je vous dis le mot «adolescent», quels trois mots viennent à l’esprit?
Récemment, des chercheurs ont organisé une expérience similaire et ont constaté que de nombreuses personnes associaient des connotations très négatives aux adolescents.
Mais les gens confondnt-ils la personnalité avec la biologie? Les comportements typiques des adolescents pourraient-ils être motivés par des changements dans leur cerveau au cours de leur adolescence?
Atelier Book Teenage Brain Teacher
La biologie et le cerveau des adolescents
«Les adolescents sont… paresseux?
Les adolescents sont généralement gémités par leurs parents pour se coucher tard et ne pas se lever le matin.
Cependant, des recherches récentes montrent que la mélatonine, l’hormone qui rend les humains endormie, est généralement libéré plus tard dans la soirée chez les adolescents que chez les adultes. Étant donné que les adolescents ont besoin de 8 à 10 heures de sommeil (par rapport aux adultes qui n’ont besoin que de 7 à 9 heures), il n’est peut-être pas surprenant qu’ils soient généralement assommés.
Par conséquent, les adultes devraient reconnaître que les adolescents ne sont pas nécessairement paresseux, mais sont généralement simplement fatigués. Pour les aider à s’endormir plus facilement, nous avons mis en place ces 6 conseils.
“Les adolescents sont… des preneurs de risques?”
Les adolescents sont généralement critiqués par les adultes pour avoir adopté des comportements risqués.
Cependant, la recherche montre qu’une partie du cerveau connu sous le nom de cortex préfrontal, qui est associée à la prise de risques, n’est pas entièrement développée chez les adolescents. Le problème de la prise de risques est accru par le désir des adolescents de s’intégrer et leur sensibilité à la pression des pairs. Dans une étude, les adolescents se sont avérés prendre des décisions beaucoup plus risquées et plus faibles si l’un de leurs pairs était avec eux.
“Les adolescents sont … moins empathiques?”
Les adolescents sont généralement considérés comme moins empathiques. Cependant, cela peut être dû à leur capacité affaiblie à lire les émotions des autres.
Dans une étude, les participants ont dû identifier l’émotion de quelqu’un d’autre sur une photo. Ils devaient deviner s’il s’agissait de peur, de choc ou de colère. Étonnamment, tous les adultes ont pu identifier correctement la peur, mais seulement la moitié des adolescents le pouvaient. Ils peuvent avoir eu du mal à identifier correctement la peur car la zone du cerveau utilisée par les adultes pour le traitement des émotions n’est pas entièrement développée chez les adolescents. Par conséquent, ils doivent compter sur leur système limbique pour cela, ce qui est trop sensible à l’émotion. Heureusement, l’intelligence émotionnelle peut être enseignée.
“Les adolescents sont … argumentatifs?”
Le manque de maîtrise de soi des adolescents est particulièrement prononcé dans des situations animées, ce qui signifie qu’elles se disputent généralement avec les autres. La recherche a montré que cela est à nouveau causé par un cortex préfrontal sous-développé.
Cependant, les arguments entre adolescents et autres ne doivent pas toujours être considérés comme négatifs, car ils peuvent développer des compétences sociales et réduire les comportements négatifs. Dans une étude de plus de 150 adolescents, il a été constaté que les adolescents qui à 13 ans avaient des arguments raisonnés avec leurs parents étaient moins susceptibles de montrer des problèmes de boisson ou de drogue à l’âge de 16 ans.
“Les adolescents sont … collés à leurs téléphones?”
De nombreux adolescents semblent être collés sur leurs téléphones, un problème qui peut entraîner une augmentation de l’anxiété, de la déception et de l’impatience. Maillots SL Benfica L’incapacité des adolescents à quitter leur téléphone peut être quelque peu liée à leur biologie.
La recherche montre que le Maillots Palmeiras cerveau adolescent a faim Maillots Schalke 04 de stimulation, qu’un téléphone peut fournir. Par conséquent, les adolescents doivent être encouragés à participer à d’autres activités de simulation, telles que la pratique d’un sport, ou devraient enseigner des stratégies pour réduire l’utilisation du téléphone, par exemple Régler eux-mêmes un délai de temps pour l’utilisation du téléphone chaque jour.
Pensée finale
La transition de l’adolescence à l’âge adulte est difficile, et les perceptions négatives qui sont généralement associées aux adolescents peuvent rendre cela plus difficile.
Si nous comprenons que la structure du cerveau adolescent est différente de celle des adultes et qu’ils sont vraiment un travail en cours, alors nous pouvons peut-être voir certains de leurs comportements sous un jour plus caritatif.