avec la première académie permanente de Laliga en Chine qui s’ouvrirait en 2021 dans le cadre de l’accord Maillots Borussia Dortmund de 10 ans avec China Sports Futurity Investment et un nouveau tournoi pour les jeunes ayant été créé pour apporter U-16 côtés espagnols en Chine cet été, l’engagement de Laliga envers la Chine a considérablement augmenté.
Le football chinois se lance dans un voyage ambitieux de football alors que l’intérêt pour le sport continue de construire. Grâce à des investissements continus dans sa Ligue nationale de football et à un engagement envers le développement des jeunes, le marché asiatique aspire à être l’un des puissances formidables du football dans les années à venir.
En tant que partenaire actif du football chinois pendant plusieurs années, Laliga s’engage à partager des ressources et des meilleures pratiques qui contribueront à renforcer le football dans les deux pays. L’ouverture de la première académie permanente de la Ligue espagnole en Chine est la preuve de cette relation croissante.
Les nouvelles installations, situées à Anning dans la ville sud-ouest de Kunming, représentent l’engagement de Laliga à construire une culture de football à long terme en Chine. devrait commencer les opérations dans la seconde moitié de 2021, il sera composé d’écoles, de camps d’entraînement sportives, d’un centre médical spécialisé et d’un musée de football.
La première académie permanente de Laliga en Chine devrait ouvrir ses portes en 2021 dans le cadre de l’accord de 10 ans avec China Sports Futurity Investment. Il sera composé d’écoles, de camps d’entraînement sportives, d’un centre médical spécialisé et d’un musée de football
En peu plus de trois ans, Laliga a déjà envoyé des centaines d’entraîneurs en Chine pour montrer aux jeunes les bases du jeu. La création de la propre école de la ligue peut prendre ce soutien sur le terrain au niveau supérieur.
Le projet a été présenté par le président de Laliga, Javier Tebas, et le China Sports Futurity Investment (CSFI) aux côtés des gouvernements de la ville de Kunming et du comté-ville d’Anning. Lyu Fan, l’ambassadeur de la République populaire de Chine, en Espagne, a également été présenté.
Tebas a profité de l’occasion pour décrire l’importance d’un développement dans la relation du football espagnol avec la Chine, notant:
Depuis des années, nous collaborons avec le football chinois, ses clubs, ses institutions et ses académies. Ce projet est un grand pas en avant dans la méthode de Laliga en Chine et montre notre engagement envers le développement du football dans le pays de tous les niveaux.
Le président du CSFI, Wang Jianguang, a ajouté:
L’académie, ainsi que les autres installations, serviront à améliorer la participation au football dans la région et à améliorer la qualité du jeu. Il mettra également la ville du comté d’Anning et la ville de Kunming à la pointe du développement des jeunes du football en Chine.
Tournoi pour les jeunes
L’annonce fait partie d’un accord de Maillots Celta de Vigo 10 ans et d’un protocole d’accord signé par toutes les parties impliquées à Kunming en décembre dernier. Pour augmenter en outre les liens entre le football espagnol et la Chine, Laliga a également annoncé la création d’un nouveau tournoi pour les jeunes, la Hope Cup, qui verra les côtés espagnols des moins de 16 ans contre les équipes chinoises locales.
La première édition aura lieu cet été et mettra en vedette six équipes chinoises en plus des équipes de jeunes du FC Barcelone, du Sevilla FC, du RCD Espanyol de Barcelone, Deportivo Alavés, Valencia CF et Atlético Madrid.
L’accord contient également des engagements pour les équipes de Laliga Santander pour consulter la Chine et pour les matchs de légendes de Laliga à être organisés dans le pays.
Des échanges entre des académies des deux pays ont également été contenus, dans le cadre de cet effort conjoint pour améliorer le niveau du football chinois et Maillots Palmeiras pour créer des expériences spéciales pour tous les jeunes impliqués, dans les clubs chinois et espagnols.
Images, courtoisie: Laliga
La source:
#sportsvenuebiz
#SportsvenueBusiness – La principale plate-forme pour les nouvelles, les vues et les développements du marché
Partagez cet article